fbpx

L’ancien premier ministre de la Saskatchewan mène la campagne de financement de STARS

April 23, 2019

Regina, le 23 avril 2019 – L’une des personnes à qui l’on doit la présence de STARS en Saskatchewan intervient de nouveau pour aider l’organisme à but non lucratif à lever des fonds qui lui serviront à assurer son avenir.

Brad Wall, l’ancien premier ministre de la Saskatchewan, a annoncé aujourd’hui dans un message vidéo qu’il donne de son temps pour diriger la campagne de financement du service d’ambulances aériennes dans le but de récolter des fonds pour remplacer sa flotte et continuer à rechercher l’excellence et l’innovation dans les soins aux patients.

« J’ai toujours été très attaché à STARS et au rôle que joue l’organisme pour fournir des soins d’urgence de calibre mondial dans les régions rurales et éloignées de la Saskatchewan, de l’Alberta, du Manitoba et de l’est de la Colombie-Britannique. Il suffit de parler à un seul des patients dont s’est occupé STARS pour savoir à quel point leurs services de secours sont importants, a déclaré M. Wall. J’ai eu ces conversations et je me réjouis d’aider de toutes les façons possibles. »

Dans le cadre de ses fonctions, M. Wall supervisera les présidents de campagne bénévoles provinciaux et locaux, au nombre desquels figurent jusqu’à présent Danny Cugnet (Saskatchewan), Dave Mowat (Alberta) et Lionel Robins (Grande Prairie).

En juin 2018, STARS a dévoilé un ambitieux plan pluriannuel visant à renouveler sa flotte vieillissante avec l’aide du gouvernement, du milieu des affaires et de la communauté. Neuf nouveaux hélicoptères d’une valeur de 13 millions de dollars chacun doivent ainsi remplacer les appareils actuels.

Les gouvernements provinciaux de la Saskatchewan et de l’Alberta ainsi que le gouvernement du Canada se sont depuis tous engagés à soutenir l’organisme, ce qui aidera grandement STARS à atteindre ses buts liés au renouvellement de sa flotte. Cependant, comme l’a indiqué M. Wall, le projet n’est pas encore terminé et des fonds supplémentaires sont nécessaires pour le mener à bien.

« C’est en grande partie à la vision de l’ancien premier ministre que nous devons le privilège d’avoir servi des milliers de patients gravement malades et blessés en Saskatchewan au cours des sept dernières années », a déclaré Andrea Robertson, présidente et chef de la direction de STARS.

« Grâce à l’engagement renouvelé de M. Wall, à l’équipe bénévole qui dirige la campagne et au soutien de la communauté, nous ferons en sorte que STARS continue d’être là pour les Canadiens de l’Ouest pendant les générations à venir », a-t-elle ajouté.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
STARS Communications | mediainfo@stars.ca | 1-866-966-8277 | fightinflight.ca

Pour voir l’annonce vidéo de Brad Wall, visitez : https://youtu.be/ETNp01zvFew
Pour des photos et séquences non montées du renouvellement de la flotte de STARS, visitez bit.ly/STARSfleetrenewal

À PROPOS DE STARS

En termes simples, STARS mène un combat pour la vie. Depuis notre première mission en 1985, nous avons toujours été animés par le même but : fournir aux gens les soins vitaux dont ils ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin. Qu’il s’agisse d’offrir une formation pratique à des fournisseurs de soins médicaux en régions rurales ou d’assurer un transport médical d’urgence rapide auprès de personnes gravement malades et blessées, nous menons nos activités nuit et jour à partir de nos bases de Calgary, Edmonton, Grande Prairie, Regina, Saskatoon et Winnipeg dans le but d’anticiper les moments où les gens auront le plus besoin de notre aide et d’agir en conséquence. Pour plus d’information, consultez stars.ca.