fbpx

La province et Nutrien renouvellent leur engagement envers STARS et la nouvelle flotte d’hélicoptères

December 4, 2018

Le gouvernement de la Saskatchewan s’engage à renouveler son entente de 10 ans avec l’organisme de services de secours aériens STARS au-delà de 2020 afin de fournir des services médicaux par hélicoptère en Saskatchewan. La province financera également l’un des trois nouveaux hélicoptères nécessaires en Saskatchewan dans le cadre du plan de renouvelle de la flotte de l’organisme.

« Nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de l’accord du gouvernement avec STARS, a déclaré le ministre de la Santé des régions rurales et éloignées, Greg Ottenbreit. Cet accord témoigne de notre engagement à fournir aux résidents de la Saskatchewan, en particulier ceux des régions rurales et éloignées, un accès rapide aux services médicaux d’urgence. Nous remercions STARS pour ses services continus à la population de la Saskatchewan et à Nutrien pour son soutien indéfectible. »

Nutrien a annoncé le renouvellement de son soutien à STARS en Saskatchewan en engageant des fonds pour l’achat d’un nouvel hélicoptère H145. Le premier H145 arrivera en Saskatchewan en 2019, tandis que les autres seront progressivement intégrés à la flotte d’ici 2023, en vertu du plan de renouvellement de STARS. Le soutien financier de Nutrien a joué un rôle déterminant dans le succès des services médicaux aériens de STARS dans la province. En plus de fournir un hélicoptère, Nutrien met à la disposition de STARS le hangar utilisé comme base à Saskatoon.

« Nutrien est fière de renouveler son soutien de longue date à STARS et de veiller à ce que ce service essentiel puisse être amélioré pour la population de la Saskatchewan, a déclaré Candace Laing, vice-présidente de la durabilité et des relations avec les intervenants. Nous menons des activités à travers la province et nous savons à quel point il est important d’avoir accès à des soins d’urgence pour nos collectivités. »

STARS lance une collecte de fonds pour financer le troisième hélicoptère de la Saskatchewan dans le cadre de la campagne « Donnons de nouvelles ailes à notre combat », annoncée en juin 2018.

« Nous ne pourrions pas faire partie de la chaîne de la survie dans cette province sans le soutien considérable du gouvernement de la Saskatchewan et de ses généreux alliés comme Nutrien, a déclaré Andrea Robertson, présidente et chef de la direction de STARS. Nous les remercions immensément pour leur engagement renouvelé envers nos opérations et notre nouvelle flotte, ce qui représente un investissement dans notre capacité à servir les habitants de cette province pendant les décennies à venir. »

Depuis le début de ses activités en Saskatchewan en avril 2012, STARS a transporté plus de 4 100 patients et a fourni une formation spécialisée en soins intensifs et une simulation pratique à des milliers de fournisseurs de soins de santé de la province.

Le gouvernement de la Saskatchewan assure environ la moitié du financement des activités de STARS en Saskatchewan, l’autre moitié étant générée par le soutien généreux du milieu des affaires, des municipalités, des clubs philanthropiques et de donateurs individuels.

Les services médicaux d’urgence de la Saskatchewan comprennent les premiers intervenants médicaux volontaires, le transport par ambulance terrestre ainsi que les services d’évacuation sanitaire aérienne par avion de la Saskatchewan et par hélicoptère de STARS. Ils assurent ensemble des services auprès des patients gravement malades ou blessés dans toute la province et revêtent une importance particulière pour nos citoyens vivant dans des régions rurales et éloignées.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Shelley Svedahl
Ministère de la Santé
Regina
Tél. : (306) 787-4083
shirley.xie@health.gov.sk.ca

Mark Oddan
STARS
Saskatoon
Tél. : (306) 565-8000
mediainfo@stars.ca

Jeff Holzman
Nutrien
Directeur principal, relations avec les investisseurs et entreprises
Tél. : 306-933-8545